Le Chupitos

Copains du bar bonsoir !

Ma première critique sera sur un bar que des amis m’ont récemment fait découvrir, connu sous le nom du Chupitos (Estip Chupitos). Venant tout droit de Barcelone, c’est un petit bar à shooter très chaleureux dans le 11ème arrondissement de Paris, proche du métro Parmentier (ligne 3). Ambiance plutôt collé serré car il y a du monde et que le bar n’est pas bien grand, ce n’est donc pas le genre de bar où l’on va avec des amis pour se poser ! On y vient plutôt pour découvrir les nombreux shooter que le barman nous propose. Chaque shooter à sa particularité, et est en soi un petit spectacle. En effet c’est le barman qui donne les instructions à suivre pour avaler le shooter, et ça ne manque pas d’originalité : flammes, vapeurs, etc… sont au rendez-vous ! Aucun shooter ne pourra être bu d’une traite sans que le barman n’ait son mot à dire. Parfois, il arrive même que le barman se prenne tellement au jeu, qu’il vous accompagne dans votre descente de shooter. Par exemple, avec des amis nous avions pris un « bain de bouche » pour bien terminer la soirée, le barman nous a donné un règle simple et claire :

« Personne n’avale tant que je n’ai pas avalé ! »

Petite précision : les shooters ont juste des noms, et ne sont pas décrits sur la carte, la surprise n’est que plus grande !

C’est un bar à fréquentation plutôt jeune (entre 18 et 30 ans !), l’atmosphère est assez sombre, avec de la musique. Une ambiance amicale et chaleureuse ! On s’évade finalement assez vite de Paris, enfin jusqu’à ce que l’on sorte prendre l’air car il fait très chaud en période de grosse affluence. D’ailleurs évitez de venir avec des vêtements trop encombrants, car comme dit plus haut, on ne se pose pas réellement dans ce bar, et il serait gênant de devoir porter sa doudoune et son pull sous le bras !

Au niveau du prix, le shooter est à 3€, de quoi passer une bonne soirée sans se ruiner, et le bar ferme à 2h.

Je recommande donc vivement le Chupitos car il y a un tas de choses à découvrir dans ce petit bar ! Je le déconseille par contre si vous cherchez à vous poser, ou bien si vous êtes allergique au contact étranger, car il y a du monde au comptoir !

Donnez-nous votre avis en commentaire ci-dessous, ça nous intéresse !

A bientôt pour de nouvelles critiques

Guillaume


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 
A consommer avec modération.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s